arche de dolanji

• voyage à sarnath 02/08

02 novembre 2008

Séjour de Jacqueline Coudurier et Chantal Foin en Inde du 21 février au 7 mars 2008 Ce voyage avait pour objectifs: 1) Mettre au point le nouveau projet à Sarnath- la boudhas' smile school (BSS) 2) Rencontrer les étudiants de Dolanji que nous soutenons...

• Nous rejoindre, nous aider

08 novembre 2008

Les membres du conseil d'administration: Monique Chantrel, présidente, Institutrice retraitée, chargée de l'antenne ouest. Mouchet Anne - Marie, trésorière, Psychologue retraitée. Hélène Périno,trésorière adjointe Professeur des écoles Chantal Foin, secrétaire...

• Nos actions

22 janvier 2009

NOS ACTIONS Les actions dans les écoles en inde sont interrompues depuis le début de 2010 car nous recentrons nos aides vers les enfants de l'himalaya. ou les besoins sont plus cruciaux. Nos actions antérieures figurent dans cet article et sont parfois...

• BOUDDHAS' SMILE SCHOOL février 2009

12 mars 2009

Visite de la Buddha Smile School de Sarnath février 2009 L’école Des notre arrivée, le mardi 10 février, nous avons été chaleureusement accueillis par Rajan et son mari Sukhdev. Trés impatients de découvrir l’cole, nous nous sommes rendus tout de suite...

• Dhorpatan avril 2009 (1° partie de Katmandou à Dhorpatan.)

30 mai 2009

Aller à DHORPATAN Généreusement nantis par des dames d'Alençon d'une vingtaine de kilos de pulls pour les enfants, ce n'est pas bien lourd des pulls, mais vingt kilos de pulls ça en prend de la place dans des bagages! Et nous étions en outre chargés de...

• Dhorpatan 2013

02 juillet 2013

Dhorpatan, avril 2013 Nous avons eu la possibilité : de voir le fonctionnement de l’école : effectifs, besoins de matériel, de rencontrer le nouvel officier du camp de réfugiés tibétains de Tashiling à Pokhara qui remplace Thupten Choephel qui a été le...

• Sarnath 2012

21 mars 2012

Compte rendu de la visite à Sarnath, novembre 2011 par Martine le vieux stuppa de Sarnath Tout le monde va bien. Tous les étudiants Bön de Dolanji ont été vaccinés de l’hépatite B . Ils sont allés 10 jours en Janvier à Bodgaya suivre les enseignements...

• voyage à Dhorpatan et Kagkot (1 Dhorpatan)

27 novembre 2011

Voyage à Dhorpatan et Kagkot en octobre 2011 Par Monique Chantrel, Annie Mouchet, Claire Rougé Catherine Leconte et Pierre Chantrel Après un voyage Paris Katmandou effectué sans aucun problème, nous gagnons Pokkara très rapidement afin de préparer notre...

• Une association des anciens étudiants de Dolanji

20 juillet 2011

Ex-student association of BCH Revenant du Népal ou j'ai rencontré des anciens de Dolanji, nous avons beaucoup discuté du projet qu'ils sont maintenant en train de réaliser, comme je le leur ai promis, je vous en informe. Le 1° juillet 2011 des anciens...

• Ugyen Bhuti 's medical journey

03 février 2011

Ugyen B h uti My medical journey Ugyen B h uti est originaire du Népal, de Tsarka,un village du Dolpo (ou à été tourné le film Himalaya), elle est parrainée par l'association. Depuis 2005 Elle est étudiante en médecine traditionnelle au centre des hautes...

• Tashi Delek ! Tsering ! Dondup !

31 décembre 2010

Tashi Delek ! Tsering ! Dhondup ! Que vos voeux se réalisent ! longue vie ! plein succés ! (en Tibetain.) Nous voici au départ d'une nouvelle année et nous sommes ravis de vous adresser nos voeux en vous remerciant de votre soutien à la cause des enfants...

• 1° visite à Kagkot

02 juin 2010

Une école à Kagkot Voyage au Dolpo de Monique, Claire et Annie. Avril 2010 Après 4 jours d’avion (Paris-Bahrain, Bahrain-Katmandu, Katmandu-Nepalgang, Surket-Juphal, avec des avions de plus en plus petits) et 4 heures d’un bus typiquement local (Nepalgang-Surket)...

• Bouddha's smile school et centre des hautes études Tibetaines

22 décembre 2008

Compte rendu de la visite de Buddha Smile School et des étudiants tibétains de Dolanji à Sarnath en novembre 2008 Nous arrivons au moment des examens du 1er semestre (fin octobre, début novembre /le 2ème série de tests se fait fin avril,début mai) après...

• voyage à Dhorpatan en 2008

01 novembre 2008

Nepal VOYAGE au NEPAL Monique Chantrel et Annie Mouchet 16 avril - 8 Mai 2008 DHORPATAN Situation géopolitique Dhorpatan est une large vallée située à 100 Km à vol d’oiseau à l’ouest de Pokhara, à 2900m d’altitude, au sud de la chaîne du Dhaulagiri. C’est...

• Lettres d'étudiants

17 décembre 2008

traduction des courriers par Martine Bussier Takla est étudiant en tourisme à Katmandou Je suis Takla .Je vais écrire sur ma vie à Katmandu.le matin .Je me lève à 5.30h, vais à l'université de 7 à 12 h.Puis je rentre chez moi, cuisine le déjeuner pour...

• Losar à Dolanji

01 mars 2009

TIBETAN NEW YEAR at the Yungdrung Bön Monastery of Menri According to the Tibetan lunar calendar, the name of the coming year is the Earth-Ox year and it begins on February 25 th , 2009 . In the Bön tradition, the 1st month of each Tibetan year is considered...

• soirée Caen

27 novembre 2012

UN VENT DE SOLIDARITE A SOUFFLE A L'ABBAYE AUX DAMES DE CAEN, PLUS FORT QUE LA TEMPÊTE A L'EXTÉRIEUR ! Samedi 24 novembre l'association à organisé un concert avec les chorales : La SCHOLA de l'ODON; MELI MELO et AÏDEO. Les trois Chorales se sont réunies...

• Aller à Dhorpatan 2° partie

04 juin 2009

Des le lendemain, les choses officielles commencèrent car la journée fut consacrée à une réunion des habitants puis à l'élection de leurs nouveaux représentants. Car Thupten ne vient que deux fois par an à Dhorpatan, comme dans chacun des quatre camps...

• A Bayeux

05 décembre 2011

Il y à une semaine, le groupe du Calvados et le Cersub (club des plongeurs de Bayeux) ont co-organisé une soirée pour soutenir les actions de l'Arche de Dolanji. La Chorale Meli melo, de Tilly sur seulles est venue faire un récital dont un chant Népalais...

• voyage à Dhorpatan et Kagkot (2)

28 novembre 2011

Le 23 septembre , nous disons au revoir à Thupten qui part de son côté pour retourner à Pokhara par le Jalja La puis nous quittons Dhorpatan! Nous allons vers le nord, pour contourner la chaîne du Daulaghiri sur son flan ouest. Dès le premier jour, il...

• Une Lettre de Kakot

14 décembre 2010

Une Lettre de Kakot: Sunita, l'enseignante que nous avons recrutée nous à envoyé un courrier avec une photo du nouveau bâtiment qu'ils ont achevé de construire Cela à été possible avec quelques subsides du gouvernement Népalais et surtout gràce à la motivation...

• visite à Kagkot suite (1)

13 juin 2010

Visite de l’école Nom de l’école : Tenjin Norgey Primary School Adresse : Mukot VDC2 ward N°3 Kagkot. Dolpo District. Nepal L’école se compose de 2 corps de bâtiments à angle droit, comprenant 4 salles de classe et un bureau où sont rangées les fournitures....

• Kagkot suite : visite des autres villages et retour !

Visite des autres villages Pimri Il nous faut 4h et demi pour rejoindre ce petit village, à 4000m d’altitude après une rude montée. Le paysage, comme l’altitude, est à couper le souffle ! Les maisons font face à la vallée, tout en bas, et à la chaîne...

• départ 2010 pour Kagkot

22 mars 2010

Une école pour Kagkot ! En avril 2010, trois membres du CA (Annie, Claire et Monique) vont faire connaissance des habitants de la vallée de la Barbung, au Dolpo (nord ouest du Népal). Les Dolpopas sont d’ethnie tibétaine et de religion bouddhiste bön....

• Voyage de Martine en Inde et au Nepal

13 février 2010

Compte rendu des visites au Népal et en Inde Novembre /Décembre 2009 de Martine Buissier 1) Rencontres avec 3 étudiants au Népal : ce sont tous des anciens de Dolanji dont nous avons décidé de financer les études Takla, 23 ans, originaire d’Humla (Nord-Ouest...