Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
arche de dolanji

Une Lettre de Kakot

14 Décembre 2010 , Rédigé par arche de Dolanji

 

 

 

                              Une Lettre de Kakot:

 

Sunita, l'enseignante que nous avons recrutée nous à envoyé un courrier avec une  photo du nouveau bâtiment qu'ils ont achevé de construire  Cela à été possible avec quelques subsides du gouvernement Népalais et surtout gràce à  la motivation et au travail  des villageois !

 

Photo Sunita 3

Ce bâtiment comprend 4 salles de classe, dont une avec eau et toilettes ce qui est exeptionnel dans cette région, un luxe!

 Les villageois continuent d'être trés mobilisés par le fait de pouvoir scolariser leurs enfants .

 

 

 

Photo-Sunita-2-copie-4.jpg

 

 

Et comme vous pouvez le voir, les enfants sont en belle forme et profitent bien des moyens offerts par l'école que nous finançons

 

 

Photo-Sunita-1.jpg

 

 

 

   Kedar, notre correspondant pour ce projet, et Sunita nous ont fait parvenir un rapport de cette première saison:

62 enfants sont maintenant scolarisés dont 16 qui viennent des villages environnants et qui sont hébergés chez des habitants de kakot.

A la rentrée prochaine, il faudra ouvrir une nouvelle classe (classe II) équivalente à notre CE1 afin que les enfants puissent poursuivre leur cursus scolaire à kakot.

Par ailleur pour pouvoir accueillir des enfants d'autres villages de la région,souvent éloignés et isolés, il serait necessaire de construire un internat. Mais cela représente un budget très important pour nous, aussi nous espérons qu'une autre association (déjà contactée) nous aidera à réaliser ce projet.

 

L'école est maintenant fermée depuis de 15 novembre pour les vacances d'hiver.

Le climat est trés froid dans ces montagnes en hiver, et sans chauffage il est impossible d'y tenir une classe, aussi Au Nepal, les vacances scolaires les plus longues sont-elles les vacances d'hiver!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article