Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
arche de dolanji

soirée Caen

27 Novembre 2012 , Rédigé par arche de Dolanji

 

  affiche 11 12b copier

 

 

 

UN VENT DE SOLIDARITE  A SOUFFLE A L'ABBAYE AUX DAMES DE CAEN,

PLUS FORT QUE LA TEMPÊTE A L'EXTÉRIEUR !


Samedi 24 novembre l'association  à organisé un concert  avec les chorales :

         La SCHOLA de l'ODON;

                                             MELI MELO 

                                                                   et  AÏDEO.

Les trois Chorales se sont réunies pour apporter bénévolement leur soutien à la scolarisation d'enfants de villages isolés du Népal. Chacune à interprété son répertoire , mais  en plus, elles nous ont offert deux chants en commun

 

 

caen-24-11-12 3986

La SCHOLA de l'ODON ,venue en nombre  nous à offert des extraits de " DOGORA "

d' Étienne Perruchon , superbement interprétés  et accompagnés au piano , sous la direction de Sylvie COLLET ROGGIA


 

 

 

 

 

 

 

 

Puis MELI MELO , fidèle à son nom, nous a chanté aussi bien du MOZART et du CHUBERT que des chansons de variété, entre autres de BOBBY LAPOINTE et de

J Del ENCINA ; Les chanteurs étaient dirigés par Florent CYPRIEN qui nous à présenté avec humour chacun des airs talentueusement chantés.

caen-24-11-12 4000

par les choristes !

 

 

 


 

 

 

 

 

Enfin, AÏDEO emportée par Christian DUFOUR,a illustré chaque air d'une scénographie pleine d'humour et de poésie  composée   de déplacements et d'attitudes des choristes .

Ils ont ainsi chanté du NOUGARO et d'autres auteurs modernes au menu de ce spectacle complet et magistralement maîtrisé !

 


 

 

  caen-24-11-12 3999

 

 

 

 

Cerise sur le gâteau, Méli Mélo et la Schola de l'odon se sont unis pour nous interpréter un traditionnel Népalais , appris sur les pistes de montagne par des membres de l'ARCHE de DOLANJI et rapporté à Florent CYPRIEN qui en a fait l'arrangement.


Tandis que plus tard,  dans la soirée, AÏDEO et MELI MELO  se sont assemblés pour chanter en commun une pièce de MOZART.

 

 

 

 

              Sur un grand écran au dessus des choristes

  un diaporama était projeté durant tout le concert ,montrant les enfants des écoles financées par l'ARCHEde DOLANJI,ainsi que les villages et des paysages du Népal, mettant ainsi l'accent sur la solidarité portée par ce concert.

 

 

 

caen-24-11-12 3996

 

 

Les spectateurs ne s'y sont pas trompés qui à plus de 500 personnes ont généreusement applaudi les artistes, et manifesté leur solidarité par des dons et de nombreux achats sur le stand d'artisanat Népalais tenu par l'association.


 

Grâce à la mobilisation de tous , bénévoles, artistes, public, des entreprises comme musique en Normandie qui nous à prêté le piano ,  un imprimeur qui nous à offert les affiches et grâce aussi à la presse qui à bien relayé notre manifestation, Nous avons eu un magnifique résultat : DE QUOI PARRAINER 15 ENFANTS DURANT 1 AN !

 

 

Grand merci à tous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article