Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
arche de dolanji

Nos actions

22 Janvier 2009 , Rédigé par arche de Dolanji

                                                       NOS ACTIONS 

 

 

 

Les actions dans les écoles en inde sont  interrompues depuis le début de 2010 car nous recentrons  nos aides vers  les enfants de l'himalaya. ou les besoins sont plus cruciaux.
 Nos actions antérieures figurent dans cet article  et sont parfois citées dans d'autres, au titre de l'histoire de l'association.

 

 

 

Parrainage de 21 enfants au monastère de Dolanji,

 à Solan dans le nord de l’Inde.

 

Le camp de réfugiés tibetains de Dolanji est situé dans le Nord de l’Inde, entre les villes de Chandigarth au sud et Simla au Nord, à 14 km de la petite ville de Solan dans l’état de l’Himachal Pradesh.

 

 

 C’est une communauté Bön (branche du bouddhisme tibétain) qui comprend un monastère (200 moines), un village (environ 200 Tibétains), un dispensaire dans le village et deux orphelinats gérés par les moines .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le BÖN CHILDREN'S HOME

situé à l'extérieur du monastère accueille 286 garçons et filles de 5 à 17 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

le BÖN CHILDREN’S WELFARE CENTER situé dans le monastère qui accueille 167 garçons de 4 à 17 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 Tous les enfants sont scolarisés à l’école du village qui leur est spécialement réservée.Quelques enfants sont des réfugiés tibétains de la seconde génération, la plupart sont des enfants népalais , originaires de régions de culture tibétaine du Népal comme le Mustang ou le Dolpo.  

 Leurs familles vivent dans des conditions trés défavorables et envoient leurs enfants au Monastère de Dolanji afin qu’ils reçoivent une culture et un enseignement dans leur tradition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pendant 11 années, notre action s’est concentrée essentiellement sur l’aide à ces 2 communautés d’enfants. Depuis 2007, le nombre d’enfants parrainés par notre association y est en nette diminution. Grace aux aides apportées par de nombreuses autres associations, les conditions de vie de ces enfants se sont bien améliorées et nous avons, avec l’accord des donateurs, décidé d’utiliser leur argent dans d’autres actions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Aide aux enfants de la Buddha’s smile School à Sarnath prés deVaranasi (ex Bénarés)

 

 

 

 

 

 

 

Cette école, fondée par une indienne, Rajan Kaur Saini, accueille 220 enfants vivant dans les rues ou les bidonvilles et appartenant à la caste des intouchables.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Notre association finance le repas de midi de ces enfants à l’école. Tandis que d’autres associations prennent en charge les autres dépenses de fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

Aide à 10 étudiants Népalais qui poursuivent leurs études à l’institut tibétain de Sarnath

 

 

 

 

 

 

.Ces étudiants sont d’anciens pensionnaires du monastère de Dolanji. Leurs études sont prises en charge par le gouvernement indien.

 

 

 

 

 

 

 Notre aide leur permet de subvenir aux dépenses non prises en charge: vêtements, transport, produits d’hygiéne, santé…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Parrainage d’une étudiante à Bengalore

 

 

 

 

 

 

 

Cette jeune fille, qui vient du monastère de Dolanji, suit des études supérieures à Bengalore: notre association prend en charge l’ensemble des frais scolaires et d’hébergement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Activités au Népal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aide apportée l’école népalaise de Dhorpatan,

 

  village trés isolé de la région de Pokkhara.

 

 

 

 

 

 

Notre association finance les uniformes scolaires des 150    enfants, les fournitures scolaires ainsi que le salaire d’un enseignant.

 

 

 

 Aide apportée à l’Ècole tibétaine de Dhorpatan

 

 

 

 

 

      Aide apportée à l'école du village de Kakot dans le Dolpo

 

 

 

Kagkot 02

 

Les  villageois se sont trés fortement mobilisés pour bâtir l'école de leur village. Nous intervenons dans cette école pour payer du métériel scolaire et des salaires. L'école accueille maintenant 2 enfants dont  de villages de la région. ils sont  hébergés dans des familles. On parle maintenant de construire un in ternat pour en recevoir d'autres.

 

 

 

aide à 2 étudiants

:.

 

 

 

 

 

  Deux étudiants venant Ègalement de Dolanji, suivent actuellement des études à Katmandhou. Notre association prend en charge l’ensemble des frais scolaires et d’hébergement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Financement

Ces différentes actions sont financées principalement par les dons (parrainages) apportés par les donateurs réguliers. Nous avons actuellement 89 donateurs réguliers et une vingtaine de donateurs occasionnels.

Nous recevons également des dons occasionnels provenant d’associations. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les voyages sont financés par les adhérents eux mêmes. Nous limitons  les frais généraux de l'association au strict minimum, frais d'envoi, de banque,...  quelques dizaines d'euros par an, afin que la quasi totalité des dons soit rigoureusement affectée aux projets, aux aides que nous apportons.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article